CASA BRAVA

Quand le Portugal frappe à la porte de votre coeur et de l’épicerie, c’est toute la saudade qui entre.

Merci Casa Brava et Julie pour cette explosion d’odeurs et de tendresse.

La rencontre avec Julie de Casa Brava a presque tout d’une gémellité étrange : le sang de l’olivier dans les veines, une aventure dans les pas de nos pères, une vie réorientée vers la simplicité des choses et vers les gens.

A l’autre bout de moi, en Algarve, Julie crée « des savons à la main par procédé à froid et avec un séchage naturel de 6 semaines minimum, en utilisant des matières premières biologiques et portugaises de haute qualité. Pas de glycérine ni d’huile de palme ni de matière première d’origine animale  mais de l’huile d’olive » et surtout du  respect et de la sincérité.  Les savons Casa Brava se veulent eco-friendly et en phase avec les saisons de Dame nature.  

Chez la fille du boucher, dans le petit coin aux odeurs, ils se déclinent – en mini ou maxi – en assortiment à la saboneteira en bois d’olivier recyclé : Arôme du soleil (huile d’olive et poivre de cayenne – stimulant), Chemin perdu (argile et thym – purifiant), Origine de la Terre (caroube- hydratant), Ame vulcanienne (rahassoul et genévrier – tonifiant), Remède des Fleurs ( fleur de sel et roche rose – réparateur), Magie Noire (charbon et eucalyptus – fresh detox) , Rêve prémonitoire (deux lavandes – régénérateur). Pour plus d’informations et se plonger dans l’univers de Julie : https://www.casabrava.pt

 

Note à moi -même : cette année, on rend visite à Julie !  Loulé et ses charmes mauresques nous appellent.

crédit photo : Julie de Casa Brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *