Comptoir des Epices

Je suis arrivée chez Anne et Jean-Vincent Vériter un jour « curcuma » et leur accueil fut aussi chaleureux et révélateur que cette épice aux pétales.

Dans leur laboratoire aux odeurs et saveurs à Stembert, ils sont maitres des épices.  Ils peuvent certainement les appeler par leurs véritables noms, ceux qu’elles ont reçu à l’origine lorsque la terre creva comme une écorce et qu’elles jaillirent pour la première fois à la lumière. Ils connaissent leur histoire, la signification de leurs couleurs (La maitresse des épices). Leurs voyages et rencontres aux 4 coins du monde leur permettent de les respecter, d’en exalter les pouvoirs et d’en craindre les colères et excès. Cela se sent, cela se ressent dans leurs paroles et dans leur passion.

Le Comptoir des Epices, c’est  un véritable odyssée pour ceux qui veulent réveiller bien des souvenirs gustatifs ou tester des contrées méconnues : pommes de terre façon potatoes à la ras-el hanout, saumon en croûte de caribou ou poivré mandarine, curry indien, sardines en tempura (farcies de ras-el hanout, coriandre, persil), bruschetta à la poivronnade, vin blanc arrangé sangria spicy, pumpink cookies, etc. Une mention spéciale pour les  préparations illico presto qui bluffent  dans leur quantité et dans la qualité des saveurs associées : risotto asperges, safran et petits pois,  aubergines et olives,  truffes, vegan burger, taboulé menthe, …  A découvrir dans les rayons de Chez la fille du boucher et sur le site http://www.comptoir-des-epices.com.

Note à moi-même : Ce soir, j’ai comme l’envie de rédiger mon grimoire ! Sachez que le poivre placé au fond du lit en forme de croissant protège des cauchemars et que la graine de sésame brunie par le soleil est l’épice qui restaure les forces. Foi de sorcière épicière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *